Vie abondante

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA
le 16 juillet 2016

Le message biblique Vers une vie abondante en Jésus-Christ (1-2-3 Jean et 1 Jean 1), accessible sous Matériel pour l’étude de la Bible, chez Savoir et croire .ca, illustre et propose des implications plutôt qu’il ne définit ce qu’est la vie abondante en Jésus.

Mais, peut-on savoir plus précisément de quoi Jésus parlait lorsqu’il a dit qu’il était venu pour que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance en Jean 10:10 ? Sur le site Desiring GodJohn  Piper répond à cette question de manière édifiante et avec brio dans son exposé biblique de Jean 10:1-21, My Abandoned Life for Your Abundant Life.

La vie abondante dont parle Jésus en Jean 10 n’a rien à voir avec les objets qu’il est possible d’acquérir et d’accumuler ici bas. Il s’agit plutôt de la vie éternelle obtenue par le fait que Jésus a donné sa vie pour nous. Cette vie abondante inclut la notion de sécurité éternelle, mais ne s’y limite pas. Les brebis savent qu’elles seront avec leur Berger, mais en plus de cela, elles expérimentent une grande joie et une satisfaction profonde en Lui.

Ne manquez pas d’écouter Piper, My Abandoned Life for Your Abundant Life, puis de lire les notes de l’exposé, Vers une vie abondante en Jésus-Christ (1-2-3 Jean et 1 Jean 1).

N’hésitez pas à participer au forum chrétien la Rencontre, une communauté de dialogue à propos de la foi chrétienne, dont la mission prolonge celle de Savoir et croire .ca.