Attitude face aux opposants

Cette section propose un ensemble de principes fondateurs forgés dans un cadre universitaire post-moderne. Ils constituent des bases communes de compréhension mutuelle, de respect et d'ouverture en vigueur sur le forum chrétien la Rencontre.
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages :664
Inscription :lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois
Attitude face aux opposants

Message non lu par DanielGarneau » lun. 04 déc. 2017, 2:45 pm

Vous n'êtes pas certain de savoir comment répondre à une personne qui semble s'opposer à ce qu'enseigne la Parole de Dieu et l'Évangile de Jésus-Christ ou qui, pour quelque raison que ce soit, vous traite de manière désobligeante sur le présent forum?

Nous vous invitons à considérer les instructions que l'apôtre Paul donne à Timothée pour répondre à ce genre de situation :
Fais tous tes efforts pour cultiver la foi, l'amour et la paix avec tous ceux qui font appel au Seigneur d'un cœur pur. Refuse les spéculations absurdes et sans fondement; tu sais qu'elles suscitent des querelles. Or, il n'est pas convenable pour un serviteur du Seigneur d'avoir des querelles. Qu'il se montre au contraire aimable envers tout le monde, capable d'enseigner, et de supporter les difficultés. Il doit instruire avec douceur les contradicteurs. Qui sait si Dieu ne les amènera pas ainsi à changer d'attitude pour connaître la vérité ? Alors, ils retrouveront leur bon sens et se dégageront des pièges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté. (2 Timothée 2.22b-26, Semeur)


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre