Page 1 sur 1

Confession de foi

Publié : jeu. 23 juin 2016, 2:21 pm
par DanielGarneau
Je souscris sans réserve à la confession de foi de la Fraternité des ouvriers évangéliques de Québec et sa région, c'est-à-dire :

1. Je crois que les Saintes Écritures, telles que données par Dieu dès les origines, sont d'inspiration divine, infaillibles et entièrement dignes de confiance ; elles constituent l'autorité unique et suprême en matière de foi et de conduite.

2. Je crois qu'il y a un seul Dieu, qui existe éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

3. Je crois que Dieu s'est fait chair dans la personne de notre Seigneur Jésus-Christ ; je crois à sa naissance virginale, à sa nature humaine exempte de péchés, à ses miracles d'ordre divin, à sa mort expiatoire sur la croix pour nos péchés, à la résurrection de son corps, à sa victoire sur Satan et les anges déchus, à son ascension, à son œuvre continuelle de médiation et à son retour dans la puissance et la gloire.

4. Je crois que le salut de l'humanité perdue et pécheresse ne s'obtient que par les vertus du sang versé du Seigneur Jésus-Christ ; ce salut est reçu par la foi, ne dépend pas des œuvres et se caractérise par la régénération du Saint-Esprit.

5. Je crois que le Saint-Esprit permet aux croyants de vivre une vie sainte, de témoigner et de travailler pour le Seigneur Jésus-Christ.

6. Je crois que l'Église, corps du Christ, est constituée de tous les vrais croyants.

7. Je crois qu'à la fin des temps, Dieu jugera les vivants et les morts : ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie, ceux qui sont perdus ressusciteront pour la damnation.

Concernant l'article 7, précisons que «la réalité du jugement fait partie de l’Évangile, car il s’agit de la bonne nouvelle que le mal n’aura pas le dernier mot, mais sera détruit par Dieu» (Christopher J. H. Wright, The Mission God’s People, p. 44, ma traduction).