Vous vous sentez abandonné de Dieu et à bout de force ? Pourquoi ne pas méditer ces paroles du prophète Ésaïe (Ésaïe 40.27-31, Segond 21) :
27 Pourquoi dis-tu, Jacob, et pourquoi affirmes-tu, Israël : « Ma situation échappe à l'Eternel, mon droit passe inaperçu de mon Dieu » ?
28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher,
31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.
C'est à chacun de nous qu'il appartient de s'appuyer sur notre Père du ciel, à Lui faire confiance dans nos moments de pires difficultés. Quant à Lui, Sa il est disponible avec toutes sers ressources. Il n'attend que nous !
Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.
Renouvelé ?
- DanielGarneau
- Site Admin
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Renouvelé ?
Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .ca – Forum chrétien la Rencontre
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .ca – Forum chrétien la Rencontre