Page 1 sur 1

Accompagné ?

Publié : mar. 06 nov. 2018, 8:32 am
par DanielGarneau
Notre privilège d'héritier en Christ nous donne accès aux promesses faites à Abraham (Galates 3.16 et Galates 3.29), nous pouvons donc considérer nôtre ce que Dieu dit à Jacob et à Israël (Ésaïe 43.1-5a, 11, 25, Seg 21) :

1 Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a créé, Jacob, celui qui t'a façonné, Israël : N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom : tu m’appartiens !
2 Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.
3 En effet, je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur. J’ai donné l'Egypte en rançon pour toi, l'Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.
5 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi.
11 C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi.
25 [...] [C]'est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Sommes-nous conscient d'être accompagné par le Seigneur alors même que nous traversons les pires moment de notre vie ?

Pourquoi ne pas venir maintenant à Lui en Le priant avec les mots mêmes d'Ésaïe, c'est-à-dire, en ajustant les mots du texte à votre situation ? Par exemple :

Merci Seigneur parce que tu m'aimes (Ésaïe 43.4)! Merci parce que j'ai de la valeur à tes yeux (Ésaïe 43.4)! Merci parce que j'ai de l'importance pour toi (Ésaïe 43.4)! Merci parce que ton Fils est mort pour moi (Ésaïe 43.4)! Merci parce que tu me rappelles que tu es avec moi (Ésaïe 43.5)! Aide-moi donc à suivre ton injonction de ne pas avoir peur (Ésaïe 43.1, 5)! Merci parce que tu me rassures en m'invitant à ne pas avoir peur (Ésaïe 43.1, 5)! Aide-moi à te faire pleinement confiance (Ésaïe 43.1, 5)! Tu connais, Seigneur, la situation devant moi, tu sais ce qui me terrifie en ce moment même, merci de m'assurer que tu es avec moi alors que je traverse l'eau (Ésaïe 43.2). Merci d'être mon Sauveur (Ésaïe 43.3, 11, 25), dans cette vie comme dans l'autre.