Page 1 sur 1

Qu'admettons nous comme source de vérité ?

Publié : sam. 25 juin 2016, 6:03 am
par DanielGarneau
Qu'est-ce que Savoir et croire .ca, le site ou le forum considèrent comme source de vérité ?

Nous adoptons face à l'Ancien Testament la même attitude qu'avaient Jésus-Christ et les auteurs du Nouveau Testament à leur égard. Il s'agit de ce que Pierre appelait les prophètes (par exemple, en 2 Pierre chapitre 1). Nous faisons confiance à leurs écrits et considérons qu'il s'agit de la Parole de Dieu.

Nous avons la même attitude envers le Nouveau Testament. Ce dernier est constitué d'un ensemble de livres qui ont été écrits par un apôtre ou sous l'autorité d'un apôtre. Cela est attesté par certains passages du Nouveau Testament lui-même, où Pierre, par exemple, considère les écrits de Paul au même niveau que ceux des prophètes (2 Pierre 3:16 en contexte). Cela est également attesté par le témoignage des Pères de l'Église – dirigeants des premiers siècles de l'Église dont les écrits ont été conservés.

Nous sommes ouverts aux questions sincères concernant tout ce qui touche la véracité et l'autorité des Écritures. Par contre, ne seront pas accueillies, les interventions qui attaquent cette posture ou qui ne reculent pas devant les réponses qui auront été fournies à d'éventuelles oppositions contre l'autorité des Saintes Écritures. Ce site vise à favoriser la rencontre de personnes qui s'intéressent à découvrir Dieu ou à approfondir leur communion avec Lui.

La lecture de mon essai Comment donc comprendre la Bible aujourd'hui ? est conseillée pour ceux qui se posent de telles questions. Vous le trouverez à la page Que penser de la Bible du sIte Savoir et croire .ca. Voir aussi Bible, savoir et sens.

Que Dieu bénisse chacun des participants !