Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Le repos de Jésus : quand ?

Vous cherchez Dieu, mais n'êtes pas au clair sur qui Il est ? Vous êtes ouvert à admettre que les écrits des prophètes (Ancien Testament) et des Apôtres (Nouveau Testament) puissent être une source sûre de connaissance à propos de Dieu ? Rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 664
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Le repos de Jésus : quand ?

Message non lu par DanielGarneau » sam. 28 oct. 2017, 7:28 am

Jésus dit : « Vous trouverez le repos pour vos âmes » (Matthieu 11 v. 29, Semeur). De quel type de repos s'agit-il? Est-ce une promesse pour plus tard ou une promesse pour aujourd'hui? Peut-on s'appuyer sur cette parole de Jésus pour vivre notre vie?

La promesse est pour aujourd'hui et pour tous ceux qui écoutent et font ce que dit Jésus à ceux à qui il donne cette promesse : «Venez à moi, dit-il, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos» (Mt 11 v. 28, Semeur).

Mais Jésus ne s'arrête pas à ces paroles, car il sait de quoi nous avons besoin. Il sait que si nous choisissons de vivre en suivant nos propres pensées, nous serons remplis d'inquiétudes de toutes sortes, et que le repos dont il parle nous échappera tout à fait.

Que dit ce Jésus que nous aimons concernant le chemin à suivre pour jouir du repos dont il nous parle? «Prenez mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes» (Mt 11 v. 29, Semeur).

Vous ne comprenez pas ce que signifie prendre le joug de Jésus et se mettre à son école? Une réponse simple peut être obtenue en lisant ce même passage et un peu de son contexte dans d'autres traductions, par ex. la Segond 21, en Mt 11.28-30, l'exprime ainsi : «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger».

Si ce repos dont Jésus parle en Matthieu 11.28-30 ne fait pas partie de votre expérience quotidienne, comment expliquez-vous cela? Pour ceux qui expérimentent ce repos, dites un mot pour encourager ceux qui n'y goûtent pas encore, ou qui auraient perdu pied.


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre