Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Connaître Jésus-Christ?

Vous cherchez Dieu, mais n'êtes pas au clair sur qui Il est ? Vous êtes ouvert à admettre que les écrits des prophètes (Ancien Testament) et des Apôtres (Nouveau Testament) puissent être une source sûre de connaissance à propos de Dieu ? Rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages :664
Inscription :lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois
Connaître Jésus-Christ?

Message non lu par DanielGarneau » sam. 02 déc. 2017, 9:55 pm

Éphésiens 1.16-17, Segond 21:
«[J]e ne cesse de dire toute ma reconnaissance pour vous lorsque je fais mention de vous dans mes prières. Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître.»

Comment connaître Jésus-Christ? Comment le connaître mieux? Comment le connaître intimement ou plus intimement?


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages :664
Inscription :lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Connaître Jésus-Christ?

Message non lu par DanielGarneau » sam. 02 déc. 2017, 10:09 pm

La Bible Segond 21 avec notes d'étude Vie nouvelle propose la réflexion suivante à propos d'Éphésiens 1.16.17: «Comment connaître quelqu'un? En lisant des biographies ou des récits historiques? Cela nous aide certes à en savoir beaucoup sur lui, mais pas à le connaître réellement. Pour connaître vraiment quelqu'un, il faut passer du temps avec lui, et c'est aussi le cas quand il s'agit de Dieu. Lire la Bible, de grands ouvrages de théologie ou des livres d'édification, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Connaissons-nous réellement Dieu ou nous contentons-nous d'en savoir beaucoup à son sujet? La différence, c'est le temps passé avec lui. Etudions la vie de Jésus dans les Evangiles afin de découvrir qui il était sur la terre il y a 2000 ans, mais entretenons-nous aussi avec lui dans la prière aujourd'hui. La connaissance intime de Christ va changer notre vie» (Bible d'étude Vie nouvelle, Éphésiens 1.16-17, note).

Que pourriez-vous changer dans votre la vie pour connaître le Seigneur Jésus Christ plus intimement au quotidien?
Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre