Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Par la force ou par l'Esprit?

Vous cherchez Dieu, mais n'êtes pas au clair sur qui Il est ? Vous êtes ouvert à admettre que les écrits des prophètes (Ancien Testament) et des Apôtres (Nouveau Testament) puissent être une source sûre de connaissance à propos de Dieu ? Rejoignez-nous !
DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par DanielGarneau » mar. 26 déc. 2017, 9:19 pm

«Il [l'ange, Zacharie 4.1] reprit et me [le prophète Zacharie] dit : -Voici le message que l'Eternel adresse à Zorobabel : «Cette oeuvre, vous l'accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare. Et qu'es-tu, toi, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras transformée en plaine. Il extraira de toi la pierre principale au milieu des acclamations : "Dieu la bénisse ! Dieu la bénisse !" » (Zacharie 4.6-7, Semeur).

Quelles circonstances de votre vie nécessitent que vous fassiez confiance au Seigneur, comme Zorobabel fut invité à le faire ?

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Baptiste
Nouvel arrivant engagé
A été remercié : 6 fois

Re: Par la force ou par l'Esprit?

Message non lu par Baptiste » mar. 13 févr. 2018, 3:09 pm

DanielGarneau a écrit :«Il [l'ange, Zacharie 4.1] reprit et me [le prophète Zacharie] dit : -Voici le message que l'Eternel adresse à Zorobabel : «Cette oeuvre, vous l'accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare. Et qu'es-tu, toi, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras transformée en plaine. Il extraira de toi la pierre principale au milieu des acclamations : "Dieu la bénisse ! Dieu la bénisse !" » (Zacharie 4.6-7, Semeur).

Quelles circonstances de votre vie nécessitent que vous fassiez confiance au Seigneur, comme Zorobabel fut invité à le faire ?
À vrai dire, à mon avis c'est dans tous les domaines de la vie qu'il faut avoir confiance en l'Éternel . pas un de moins . Lire sa Parole la Bible et la fouiller et l'étudier devrait nous en convaincre totalement .
DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par DanielGarneau » lun. 21 mai 2018, 11:22 am

Quelles circonstances de ma vie nécessitent que je fasse confiance au Seigneur ? Tu as raison, toi qui fonctionne sur ce forum sous le pseudo de «Baptiste», rien n'échappe à notre Dieu. Tous les domaines où nous intervenons peuvent donc lui être confiés. Tu as encore raison de Dire que la lecture de la Parole de Dieu nous enseigne à lui faire confiance, nous encourage dans notre foi, nous fortifie pour faire face aux situations complexes qui sont devant nous, en ce moment-même.
Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre