Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Obéir à Dieu?

Vous cherchez Dieu, mais n'êtes pas au clair sur qui Il est ? Vous êtes ouvert à admettre que les écrits des prophètes (Ancien Testament) et des Apôtres (Nouveau Testament) puissent être une source sûre de connaissance à propos de Dieu ? Rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 664
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Obéir à Dieu?

Message non lu par DanielGarneau » lun. 12 févr. 2018, 7:20 am

«Il est difficile d'accepter la correction et de s'entendre dire que l'on doit changer. Même si la vérité peut faire mal, il faut pourtant l'accepter afin d'obéir à Dieu en toutes choses.» (note de la Bible Segond 21 Vie Nouvelle concernant 2 Tim 4.2). Les chrétiens sont encouragés de partager leur foi tout autour d'eux et à faire connaître le Seigneur Jésus-Christ Sauveur de l'humanité. 2 Tim 4.1-2 fait partie des passages qui abondent dans ce sens pour les chrétiens. Cela n'est pas toujours facile pour nous d'agir ainsi, mais ce n'est pas toujours facile non plus pour ceux qui entendent certaines des implications que la vérité révélée par Dieu aurait pour leur vie.

Êtes-vous disposé à mettre de côté vos préjugés contre l'obéissance pour demander à Dieu qu'il se révèle à vous personnellement?


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Nouvel arrivant engagé
Messages : 15
Inscription : mar. 13 févr. 2018, 10:49 am
A été remercié : 6 fois

Re: Obéir à Dieu?

Message non lu par Baptiste » mar. 13 févr. 2018, 3:03 pm

DanielGarneau a écrit :«Il est difficile d'accepter la correction et de s'entendre dire que l'on doit changer. Même si la vérité peut faire mal, il faut pourtant l'accepter afin d'obéir à Dieu en toutes choses.» (note de la Bible Segond 21 Vie Nouvelle concernant 2 Tim 4.2). Les chrétiens sont encouragés de partager leur foi tout autour d'eux et à faire connaître le Seigneur Jésus-Christ Sauveur de l'humanité. 2 Tim 4.1-2 fait partie des passages qui abondent dans ce sens pour les chrétiens. Cela n'est pas toujours facile pour nous d'agir ainsi, mais ce n'est pas toujours facile non plus pour ceux qui entendent certaines des implications que la vérité révélée par Dieu aurait pour leur vie.

Êtes-vous disposé à mettre de côté vos préjugés contre l'obéissance pour demander à Dieu qu'il se révèle à vous personnellement?

La correction . C'est quelque chose qui est assez difficile à accepter, je le conçois . d'accepter la ' correction ' d'un dire ou d'une réponse demande de l'humilité surtout car tous nous pouvons et pourrions nous tromper parfois et cela va pour toutes les confessions religieuses ou mode de vie .

Il faut aussi comprendre que la ' correction ' peut aussi se faire en ' PRIVÉ ' aussi bien par l'administrateur que par un membre pour ne pas blesser le membre fautif dans son commentaire. la correction peut aussi se faire selon la douceur en répondant correctement par la personne qui sait la vraie réponse. En fait, il y a beaucoup à dire sur la correction mais j'arrête ici .
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 664
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Obéir à Dieu?

Message non lu par DanielGarneau » lun. 21 mai 2018, 11:04 am

L'exhortation adressée ici par Paul à Timothée concerne ce qu'il doit faire dans son ministère: «Prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire» (2 Tim 4.2, Seg21). C'est aussi ce que nous sommes invités à faire, comme Timothée. Toutefois pas sans se laisser soi-même transformer et façonner par la Parole de Dieu. N'est-ce pas aussi ce que dit Jacques 2.12, Parole Vivante: «Dans toutes vos paroles et vos actions, comportez-vous en hommes qui se laissent juger par la loi (de l'Evangile) qui nous donne la (vraie) liberté». Cela exige que nous acceptions d'être corrigé par ce que la Parole de Dieu nous enseigne.
Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre