Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Comprendre Dieu

Vous cherchez Dieu, mais n'êtes pas au clair sur qui Il est ? Vous êtes ouvert à admettre que les écrits des prophètes (Ancien Testament) et des Apôtres (Nouveau Testament) puissent être une source sûre de connaissance à propos de Dieu ? Rejoignez-nous !
fiderana
Tout nouvel arrivant

Comprendre Dieu

Message non lu par fiderana » lun. 16 avr. 2018, 3:00 am

[*]Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !

DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comprendre Dieu

Message non lu par DanielGarneau » lun. 16 avr. 2018, 8:19 am

Bonjour Fiderana,

Le site ComprendreDieu.com relève de TopMission un ministère du TopChrétien. Je considère leurs contenus fiables et dignes de confiance. 

Toutefois, qu'il s'agisse du TopChrétien et de ses ministères, de ministères comme les miens - Savoir et croire.ca et le Forum chrétien la Rencontre -, des enseignements d'un pasteur dans une église locale que nous fréquentons, ou d'une personne aux antécédents religieux que nous respectons beaucoup, il importe toujours de se renouveler soi-même par une lecture régulière des Saintes Écritures. Cela nous rend apte à vérifier si ce que l'on nous dit ici et là et si ce que nous lisons sur le Web ou ailleurs est conforme aux textes bibliques.

Lire à ce sujet  l'extrait suivant tiré du livre des Actes, chapitre 17, versets 10-13 :
Je crois que le site sur lequel porte votre question - ComprendreDieu.com - saura vous conduire dans des contenus véridiques et fiables dont les fondements sont la Parole de Dieu, fondement de notre connaissance de Dieu, car c'est dans les Saintes Écritures que le Seigneur Dieu a révélé qui Il était, notamment à travers la vie, la mort et la résurrection de Jésus. En effet, la venue du Messie, ses souffrances, sa mort, sa résurrection et son règne subséquent étaient anticipés par les prophètes de l'Ancien Testament, ont été relatés dans les quatre Évangiles, puis explicités dans les Épîtres et autres écrits du Nouveau Testament. 

Ce serait sympathique si vous vouliez bien vous présenter en vous rendant à la rubrique Faire connaissance du présent forum, en y ouvrant un nouveau sujet et en nous disant quelques mots à votre sujet.

Merci de nous avoir fait confiance en vous adressant à nous.
Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre