Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Le moment du Seigneur ?

La Rencontre dont il est question sur ce forum est la Rencontre avec Dieu, mais celle-ci ne se fait pas sans rencontres entre personnes humaines réelles, inscrites dans des parcours de vie non moins réels. Veuillez vous présenter pour établir les bases de tels échanges.
DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Le moment du Seigneur ?

Message non lu par DanielGarneau » lun. 05 nov. 2018, 8:26 am

«Je compte sur l'Eternel, même s’il se cache à la famille de Jacob. *Je me confie en lui. » (Ésaïe 8.17, Segond 21).

« Ésaïe décide de compter sur l'Eternel, même si celui-ci s'est détourné du peuple d'Israël. Pour bien des croyants, l'attente patiente est le test le plus difficile auquel ils aient à faire face: attendre la fin de la maladie, attendre qu'un enfant revienne au Seigneur, attendre que Dieu rétablisse la vérité dans une situation. De nombreuses prophéties communiquées par les prophètes ne se sont réalisées que des siècles plus tard, d'autres sont encore en attente d'accomplissement. Sommes-nous prêts à accepter le moment choisi par le Seigneur?» (note sur Ésaïe 8.17 dans la La Bible avec notes d'étude vie nouvelle, p. 1018).

Cet extrait biblique et le commentaire afférent vous inspirent-ils en quelque façon pour nous dire un mot concernant votre relation personnelle avec Dieu et ainsi édifier ceux qui vous liront par la suite ? Merci de bien vouloir participer !

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre