Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

Accompagné ?

La Rencontre dont il est question sur ce forum est la Rencontre avec Dieu, mais celle-ci ne se fait pas sans rencontres entre personnes humaines réelles, inscrites dans des parcours de vie non moins réels. Veuillez vous présenter pour établir les bases de tels échanges.
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 663
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 10 fois

Accompagné ?

Message non lu par DanielGarneau » mar. 06 nov. 2018, 8:32 am

Notre privilège d'héritier en Christ nous donne accès aux promesses faites à Abraham (Galates 3.16 et Galates 3.29), nous pouvons donc considérer nôtre ce que Dieu dit à Jacob et à Israël (Ésaïe 43.1-5a, 11, 25, Seg 21) :

1 Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a créé, Jacob, celui qui t'a façonné, Israël : N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom : tu m’appartiens !
2 Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.
3 En effet, je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur. J’ai donné l'Egypte en rançon pour toi, l'Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.
5 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi.
11 C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi.
25 [...] [C]'est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Sommes-nous conscient d'être accompagné par le Seigneur alors même que nous traversons les pires moment de notre vie ?

Pourquoi ne pas venir maintenant à Lui en Le priant avec les mots mêmes d'Ésaïe, c'est-à-dire, en ajustant les mots du texte à votre situation ? Par exemple :

Merci Seigneur parce que tu m'aimes (Ésaïe 43.4)! Merci parce que j'ai de la valeur à tes yeux (Ésaïe 43.4)! Merci parce que j'ai de l'importance pour toi (Ésaïe 43.4)! Merci parce que ton Fils est mort pour moi (Ésaïe 43.4)! Merci parce que tu me rappelles que tu es avec moi (Ésaïe 43.5)! Aide-moi donc à suivre ton injonction de ne pas avoir peur (Ésaïe 43.1, 5)! Merci parce que tu me rassures en m'invitant à ne pas avoir peur (Ésaïe 43.1, 5)! Aide-moi à te faire pleinement confiance (Ésaïe 43.1, 5)! Tu connais, Seigneur, la situation devant moi, tu sais ce qui me terrifie en ce moment même, merci de m'assurer que tu es avec moi alors que je traverse l'eau (Ésaïe 43.2). Merci d'être mon Sauveur (Ésaïe 43.3, 11, 25), dans cette vie comme dans l'autre.


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre