Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

1 Corinthines 11 v 2 à 16 -- Bruno Coulombe

Que peut-on apprendre les uns des autres concernant, par exemple, des livres ou passages bibliques, des thèmes théologiques ne faisant pas l'unanimité entre chrétiens confessants, la façon dont nous comprenons, vivons ou partageons notre foi chrétienne en ce monde ?
DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 10 fois

1 Corinthines 11 v 2 à 16 -- Bruno Coulombe

Message non lu par DanielGarneau » sam. 18 avr. 2020, 9:07 am

Un ami à moi m'a demandé de publier un article qu'il vient d'écrire concernant l'application dans l'église aujourd'hui du texte de 1 Corinthiens 11 v 2 à 16 sur le port du voile par les femmes.  

Cet article s'intitule Un colosse aux pieds d'argile, Faiblesse de la position culturelle, 1 Corinthiens 11.2-16. Au-delà de sa thématique originelle appliquée au port du voile, Il pourrait donner lieu à une réflexion et à des échanges intéressants pour toute question concernant les pratiques courantes de l'église qui ne trouvent pas leur origine explicite dans la pratique néo-testamentaire. 

Merci de bien vouloir respecter notre code de déontologie.

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre