Lire la Bible ne vous dit plus rien?

Vous faites partie de ceux qui ont peu de motivation à lire la Bible? Vous avez l’impression qu’elle ne vous parle plus? Les mots passent devant vos yeux et ne laissent aucune empreinte dans votre cœur?

Considérez les quelques premiers versets de la deuxième épître de Pierre et demandez-vous ce qu’elle vous dit d’encourageant – 2 Pierre 1.1-2, LSG:

Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ notre Seigneur!

L’apôtre ne s’adresse-t-il pas ici à tous ceux qui ont reçu la foi en Jésus, donc à vous et à moi qui vivons aujourd’hui – qui que nous soyons? Si nous croyons qu’à travers l’apôtre Pierre, Dieu lui-même nous adresse ces mots, ne serons-nous pas encouragés de l’entendre nous bénir? N’aurons-nous pas alors envie de lire le reste de cette lettre (2 Pierre) en demandant à Dieu de nous parler, de nous instruire, de nous diriger?

N’hésitez pas à participer au forum chrétien la Rencontre, une communauté de dialogue à propos de la foi chrétienne, dont la mission prolonge celle de Savoir et croire .ca. Libre à vous également de laisser un commentaire dans la boîte au bas du présent article.

Ce contenu a été publié dans La vie de l'Esprit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *