Forum chrétien la Rencontre

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Connaître Dieu personnellement

 
Admin
(@admin)
Honorable Member Admin

Chacun de nous a une histoire. Une histoire unique. Pourtant, malgré nos différences, il semblerait y avoir des thèmes universels. Des points d'intersection, comme le fait de rechercher continuellement quelque chose qui transcende notre expérience actuelle.

Est-ce possible que nos désirs impliquent qu'il y ait plus que notre expérience actuelle ? Est-ce possible que ces désirs nous montrent que nous avons été créés pour connaître Dieu ? La brochure Connaître Dieu personnellement explique une manière de comprendre comment nous pouvons débuter une relation avec Dieu. Je vous invite à la lire soigneusement tout en examinant les versets bibliques qui y sont mentionnés, le tout dans une attitude de prière pour que Dieu se manifeste à vous. En voici un résumé :

  • Dieu nous aime et nous a créé afin que nous le connaissions. Il nous offre un plan incroyable pour notre vie.
  • Nul d'entre nous ne parvient à vivre à la hauteur des idéaux que nous chérissons, même si nous nous considérons chrétiens. Nous avons tous tendance à nous imaginer pouvoir être en règle avec Dieu par nos propres efforts pour atteindre ce que nous croyons être les idéaux de Dieu. Nous ne parvenons pas à connaître Dieu personnellement par de tels moyens et attitudes.
  • Jésus-Christ est l'unique solution de Dieu à nos défaillances et lacunes (c'est ce que la Bible appelle péché). Par Jésus seul, il nous est possible de connaître Dieu personnellement et de faire l'expérience de l'amour de Dieu.
  • Chacun de nous doit recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur; c'est seulement ainsi que nous pourrons connaître Dieu personnellement et faire l'expérience de son amour et de son plan divin.

La brochure Connaître Dieu personnellement résumée ci-dessus dispose également d'un petit guide explicatif qui vous aidera à la situer dans son contexte. Si vous êtes déjà chrétien, il vous guidera pour en faire le meilleur usage possible avec autrui. Ensemble, ces deux documents pourraient vous aider à franchir une étape dans votre parcours visant à découvrir qui est Dieu et à établir une relation personnelle et satisfaisante avec lui, ou à aider quelqu'un d'autre à progresser sur la voie de la connaissance de Dieu.

 

Vous désirez poursuivre votre démarche en ligne ? Les fichiers référencés ci-dessus sont accessibles parmi les  Ressources de l'organisme chrétien Pouvoir de changer.

Il me fera plaisir de répondre à vos questions à même le présent fil de discussion. N'hésitez pas à participer au présent forum.

Mise à jour le 30 avril 2021: correction de liens devenus obsolètes.

Ce message a été modifié Il y a 7 mois par Admin
Citation
Début du sujet Posté : 2017-05-09 07:50
RosaMaria
(@rosamaria)
New Member Membres_reguliers

Lorsque j'avais 13ans, j'ai trouvé un bout de chapelet par terre. Je savais pas ce que c'était. J'allais à l'Eglsie depuis peu, mais j'en avais jamais vu 🙂
J'ai voulu le ramener à ma paroisse et sur le chemin, j'ai senti comme une envie de garder cet objet si précieux...
Ma mère m'a inscrite au cathé et depuis je prie tous les jours le chapelet. J'ai réparé celui que j'ai trouvé, et j'en commande chaque année sur internet pour les sixièmes à qui je donne des cours de foie.
On peut rencontrer Dieu personnellement comme vous le dites, mais si vous venez pas à Dieu, il viendra vers vous, encore faut-il reconnaître son appel.

[Lien vers site de vente de chapelets retiré par modérateur; ce forum ne permet pas la promotion d'objets religieux.]

Je donne des cours de cathé à des jeunes sixièmes et je suis à la recherche d'inspiration pour des thèmes 🙂
Ensemble, nous faisons des ateliers de prière du chapelet 🙂

RépondreCitation
Posté : 2017-06-09 05:20
Admin
(@admin)
Honorable Member Admin

Bonjour RosaMaria,

Je vous inviterais cordialement à lire la brochure Connaître Dieu personnellement et à nous dire comment vous situez votre expérience de Dieu à la lumière de ce qui est expliqué dans cette brève présentation de la vie accessible pour tous par Jésus-Christ.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 2017-06-09 10:28
Voyageur
(@voyageur)
New Member Membres_distingues

Salutation Daniel

Comment je me situe par rapport à ce qui est expliqué dans la brochure?
J’y reconnais le plan du salut tel qu’il me fut enseigné lorsque j’étais membre d’une assemblée Évangélique Baptiste. Cette brochure est vraiment bien.

Comment j’ai connus Dieu?
Je suis né dans un cartier pauvre de Montréal au début des années 60 et comme vous le savez la plupart des Québécois francophone étaient des catholiques dont la majorité n’étais pas pratiquante mais tenais à ses divers rituels important, donc, je me suis fait baptisé bébé. Chez-nous il n’y avait aucune vie spirituelle.

Vers l’âge de 24 ans j’ai lu pour la première fois un Nouveau Testament, vous savez, le petit NT rouge des Gédéons. J’ai joint une assemblée Évangélique Baptiste plus tard et me fit baptiser par immersion à 26 ans. J’ai quitté mon assemblée quelques années plus tard et suis sans ‘’église’’ depuis. Il m’arrive d’aller de temps à autre dans une assemblée chrétienne.

Je me suis intéressé à plusieurs dénominations, lu plusieurs traductions de Bible, participer à quelques forums de discussion et chaîne Youtube.
La vie d’église avec son système ne me manque pas mais ne les condamne pas non plus.

Voilà en bref mon parcourt.

Daniel Lemelin
Montréal

RépondreCitation
Posté : 2020-07-20 06:18
Partager: