Témoignage et formation

Vous vous intéressez aux diverses formes d’expression que peut prendre le témoignage chrétien ? Le présent site dans son ensemble peut être vu comme incarnant plusieurs formes d’un seul et même témoignage chrétien, parfois directement, parfois indirectement, tantôt en français seulement, tantôt soit en anglais soit en espagnol non retraduit vers le français. Voici quelques exemples, sous des angles distincts :

D’autres présentations thématiques non traduites en français constituent aussi des aspects de mon témoignage chrétien produits dans des contextes précis et rendus accessibles sur les pages de www.savoiretcroire.ca. Ils contribuent à faire le lien entre le récit de vie ou récit autobiographique et la formation qui peut en découler pour auteur et lecteurs :

La page du présent site intitulée Formation par l’autobiographie établit le fait qu’il soit possible d’avoir recours à diverses formes d’autobiographies ou de récits de vie pour développer des connaissances d’une part et pour contribuer à la formation des auteurs comme des lecteurs d’autre part. La présente page quant à elle, applique ces mêmes notions au partage de la foi chrétienne à travers les diverses formes de témoignages présentés ici.

N’hésitez pas à participer au forum chrétien la Rencontre, une communauté de dialogue à propos de la foi chrétienne, dont la mission prolonge celle de Savoir et croire .ca.

Cet article a été mis à jour : les 11 mai 2016 et 12 mai 2017, puis le 27 mai 2017,
par Daniel Garneau, B Th, B Com, MA

Ce contenu a été publié dans Témoignage chrétien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.