À vol d’oiseau

Comme je l’écrivais dans mon témoignage, La grâce de Dieu à l’œuvre dans ma vie,

Quatre mouvements ont caractérisé mon engagement chrétien au fil des ans : (1) d’abord, un espoir sans borne; (2) ensuite, une attitude d’exigence envers Dieu; (3) suivie d’un découragement profond face à moi-même; (4) puis, enfin, depuis 2008, une période d’intégration spirituelle où je goûte à la vie abondante. C’est dans le cadre de ce dernier mouvement que j’ai appris à jouir du calme intérieur accessible à celles et ceux qui placent leur confiance dans le Seigneur Jésus-Christ.

Témoignage chrétien à vol d'oiseau de Daniel Garneau. Revenez à l'Éternel, car il est rempli de compassion (Joël 2.13)

Revenez à l’Éternel, votre Dieu, car il fait grâce, il est rempli de compassion (Joël 2.13)

Il s’agit là de mon témoignage chrétien à vol d’oiseau, intégré au précédent qui se veut une présentation complète. Dans les versions anglaises, God’s Grace Working in my Life,  et Bird’s Eye View, il s’agit de deux témoignages distincts, le plus ancien étant plus détaillé et le plus récent mettant demeurant à un niveau plus général de mon récit de vie. Quant aux versions en espagnol, elles ne sont pas identiques à celles en anglais, le plus ancien traitant de mon expérience de conversion et le second sur ma vie post conversion.

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA
Le 9 juin 2018

À propos de Daniel Garneau

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA, est fondateur du site Savoir et croire .ca. Ses principaux objectifs sont : encourager les chrétiens qui ont perdu espoir quant à leur capacité de vivre pour Christ; favoriser la compréhension de ce en quoi consiste le christianisme; contribuer à lever les préjugés contre ceux qui s'identifient à Jésus-Christ dans leur vie quotidienne et osent en parler; aider à accroître l'acceptation réciproque entre les diverses traditions chrétiennes demeurées attachées à la Parole de Dieu.
Ce contenu a été publié dans Témoignage chrétien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *