Forum chrétien la Rencontre

Notifications
Clear all

Vivre en Jésus ?

 
Admin
(@admin)
Honorable Member Admin

Dans message biblique intitulé « Les épîtres de Jean : vers une vie abondante en Jésus-Christ », je disais : « Les épîtres de Jean nous invitent à réfléchir à la qualité de vie de ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Elles peuvent nous aider à faire l'expérience de ce que Jésus promet dans l'évangile de Jean : "Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance" (Jn 10.10b, Seg 21). Mais, juste avant de nous parler de cette vie abondante, Jésus disait ceci : "Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire" (Jn 10.10a). Par les thèmes qu'elles abordent, les trois épîtres de Jean peuvent conduire à identifier ce qui nourrit cette vie abondante et ce qui l'empêche de s'épanouir. Elles peuvent nous conduire à expérimenter la qualité de vie qui en découle » (p. 3).

J'y proposais cinq pistes de réflexion tirées de 1 Jean 1.1 à 1 Jn 2.2 en lien à cette qualité de vie promise en Jean 10.10 :

  • Jésus est-il notre source de vie (1 Jean 1.1-2) ?
  • Jésus est-il la source de notre communion les uns aux autres (1 Jn 1.1-3) ?
  • Jésus est-il la source de notre joie (1Jean 1.1-4) ?
  • Jésus est-il la lumière qui éclaire nos vies (1 Jean 1.5-7) ?
  • Jésus est-il à tout instant notre source de pardon (1 Jean 1.8-10 et 2.1-2) ?
  • « La qualité de vie proposée par Christ dans l'évangile de Jean et à laquelle les épîtres de Jean nous invitent à réfléchir est directement dépendante de la réponse que nous donnons en mots et en actes à ces cinq questions, affirmais-je ensuite » (p. 4).

    De quelle manière la lecture des épîtres de Jean et les questions suggérées ci-dessus vous aident-elles dans votre quête de Dieu ?

    Voir aussi : Vie abondante.

    Réponde avec des guillements
    Topic starter Publié : 2016-10-22 05:38
    Partager :