Forum chrétien la Rencontre

Notifications
Retirer tout

Groupes chrétiens FaceBook

 
Admin
(@admin)
Honorable Member Admin

J'ai peu à peu découvert l'existence de groupes chrétiens sur FaceBook (les noms des groupes et certains de leurs modes de fonctionnement varie fréquemment avec le temps, la liste ci-dessous n'est donc pas nécessairement à jour dans tous ses détails) :

Groupes de langue française :

 

  • La PRIÈRE, env. 65 000 membres;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupes de langue anglaise :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe de langue espagnole :

 

  • Grupo Cristiano, env 4 000 membres, publication immédiate.

 

Groupe qui publie des contenus originaux, mais qui n'accepte pas ou plus les partages :

 

 

Groupes qui semblent cumuler mes partages sur de très longues périodes avant de les publier ou sans jamais publier plusieurs d'entre eux :

 

 

 

 

 

Groupe où mes publications (ou certaines d'entre elles) ne semblent ni être acceptées ni être refusées, mais n'apparaissent ni en attente ni parmi les publications  :

 

 

 

Groupe archivé, il peut être consulté, mais nul ne peut plus rien y publier :

 

  • Chrétiens, env. 70 000 membres (groupe archivé).

 

Groupes qui ne semblent pas ou plus accepter de publications, ou du moins pas ou plus les miennes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupes qui demeurent inaccessibles ou qui l'ont été et ne le sont plus (conservés pour référence) :

 

  • Christian Support & Discussion Group, env. 1 500 membres, publication directe;

 

  • L'Evangile pour les Témoins de Jéhovah, groupe naissant au moment de m'y inscrire (15 membres).

 

Demande d'activation en suspens :

 

 

Vous aimeriez commenter les groupes FaceBook de cette liste ou en proposer d'autres ?

Cette mise à jour : le 6 novembre 2018.

Ce message a été modifié Il y a 6 mois 4 fois par Admin
Citation
Début du sujet Posté : 2017-06-02 12:27
Admin
(@admin)
Honorable Member Admin

Les gens se demandent parfois comment agir lorsque des personnes membres de l'organisation Tour de garde, mieux connues sous le nom de Témoins de Jéhovah, frappent à nos portes. Le petit texte ci-dessous pourrait être utile à quelques internautes d'entre vous.

Je participe à deux groupes FaceBook d'ex-témoins de Jéhovah, l'un en français, l'autre en en anglais. Je préfère le groupe de langue anglaise parce que les responsables proposent des solutions qui font en général consensus parmi les chrétiens évangéliques dont je suis. J'aime aussi ce groupe parce qu'il y a souvent des témoignages de gens qui ont quitté les TJ. Par exemple, une personne qui était un Témoin de Jéhovah et qui est maintenant un chrétien s'est rendu chez un chrétien qui a d'abord écouté la présentation que ce Témoin de Jéhovah était formé à lui donner. Une fois la présentation terminée, je ne me souviens plus très bien les détails, mais la personne visitée a demandé la permission (je crois) de parler un peu d'elle-même. Il s'agissait d'un missionnaire chrétien. Il lui a parlé de son ministère, des oeuvres que son église faisaient pour Dieu, de son témoignage, de son assurance du salut, et il a prié (je crois) avec la personne témoin de Jéhovah qui lui avait rendu visite. Le visiteur TJ a par cette visite été convaincu qu'il y avait des gens qui appartenaient à Dieu en dehors de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ce qui a beaucoup ébranlé les propres convictions de la personne TJ, car elle avait appris le contraire. Après avoir fait des recherches, elle a quitté l'organisation et s'est convertie au Seigneur Jésus. Ce genre de témoignage peut aider à savoir comment agir avec les témoins de Jéhovah qui se présentent chez nous.

L'argumentation n'est pas toujours la meilleure option. Une approche chaleureuse et humaine suivie de notre propre témoignage de ce que Dieu fait dans nos vies maintenant est peut-être la condition préalable à quoi que ce soit d'autre que nous pourrions dire.

S'exposer aux témoignages de personnes qui ont vécu de l'intérieur un engagement de témoin de Jéhovah, mais qui sont par la suite devenus des chrétiens évangéliques convaincus, peut nous aider à mieux comprendre comment aider ces personnes.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 2017-11-25 08:43
Partager: